06/11/2003

Jeudi 6 novembre... 14h59

J'avais envie de m'exprimer suite aux posts de certains sur la lassitude qu'ils ont envers leur blog. De nombreuses personnes ont en effet quitté le navire par manque temps... ou tout simplement, par manque d'inspiration. Je remarque que plus on poste, plus on a tendance à mettre tout et n'importe quoi. Je parle par expérience personnelle. Rien qu'en me relisant, je me rends compte que l'un ou l'autre message n'a aucun intérêt à figurer sur la page. Avec le temps, s'installe donc la contrainte. Que vais-je encore pouvoir raconter aujourd'hui ? C'est arrivé à Nancy, à Julie et à bien d'autres.

Pourquoi tout simplement ne pas considérer un blog comme une sorte de journal personnel. Un défouloir, un exutoire. Un lieu où l'on a l'occasion de décharger toutes ses rancoeurs, ses interrogations, ses espérances.

J'ai la prétention d'affirmer que chacun d'entre nous apporte sa petite touche perso et c'est ce qui fait l'intérêt de nous lire chaque jour. Là où je suis d'accord, c'est lorsque Jérôme souhaiterait voir plus d'échanges. C'est pour ça que nous écrivons après tout. Rencontrer du monde. Lier de nouvelles connaissances même... virtuelles. Mon Univers est ton Univers, voilà à quoi devrait se résumer "le petite monde" des Blogs.

14:59 Écrit par Nicolas | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

... Exutoire...peut-être. Mais rancoeurs, interrogations, espérances...Non!...Je passe énormément de temps sur mon PC...pour la musique surtout ...et je zappe sur mon où sur les blogs....

Écrit par : sioran | 06/11/2003

... le fond de ta personalité fait qd même partie de ton blog...

Écrit par : nicolas | 06/11/2003

... Je n'ai aucune autocritique sur mon blog, j'en suis même fier...

Je me lasse seulement, il n'y a pas d'autres explications plus subjectives que celle-ci. Pour le reste, si seulement l'architecture d'accueil pouvait subir un lifting et êtr rendue plus vivante, participative...

Écrit par : movida | 06/11/2003

... Le fond de la personnalité ? Oui et non, on s'autocensure toujours un peu.

Écrit par : movida | 06/11/2003

coucou!!! Je tiens à préciser que la raison pour laquelle j'ai arrêté et supprimé mon blog n'est pas uniquement le manque d'inspiration. Après mes vacances, j'aurais pu écrire un tas de posts sur celles-ci, par ex. Mais ce qui m'a vraiment démontée, c'est les débiles qui venaient sur mon blog pour le critiquer, ou même m'insulter!!!! Alors bon, j'estime qu'avoir un blog c'était sympa, mais on ne sait pas se defendre contre des cons comme ça, alors j'ai préféré arrêter. Maintenant, cela ne m'empêche pas de venir visiter vos blogs très très souvent!!! ;-) A très bientôt!
ju

Écrit par : julie | 06/11/2003

. écrire un blog c'est crier ce que l'on étouffe chaque jour sous le regard inquisiteur des autres ! un blog c'est être face à soi, dans l'ultime vérité !

Écrit par : zouma | 06/11/2003

... Movida: s'auticensurer oui mais pas trop... sinon à quoi bon dire par écrit ce que l'on a pas tjours envie de dire tout haut.

Julie: hey, content de te revoir, comment vas-tu?

Zouma: tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça d'ailleurs que je m'exprimer à travers un blog

Écrit par : nicolas | 06/11/2003

.... "sinon à quoi bon dire par écrit ce que l'on a pas tjours envie de dire tout haut"

Je n'ai pas dit que je déforme ou travestie ma pensée dans mon blog, je dis seulement que je n'ai pas forcément envie de tout confier ou détailler dans celui-ci. Ce que j'écris dans mon blog, je l'exprime déjà dans la vie réelle, j'éprouve seulement le plaisir de diffuser ma pensée à des inconnus.

C'est de l'exhibitionnisme mental...

L'auto-censure n'est pas forcément narcissique, elle dépend aussi du fait que l'existence d'un blog est connue volontairement ou accidentellement de tierce personnes.

Je n'ai pas forcément envie de leur révéler certaines choses par exemple.

La prudence est la grandmère de tous les conseils...

Écrit par : movida | 06/11/2003

à nicolas: je vais trèèèèès bien! Merci!
Mais c'est mon blog qui a disparu, hein, moi j'étais toujours là!!!
A très bientôt!
Je repasserai te lire...

Écrit par : julie | 06/11/2003

Du blog Je crois qu'on peut tout faire croire sur un blog... mais on ne peut éviter le risque d'être pris à son propre piège. Car les visiteurs ont aussi ce pouvoir de vivre cachés, masqués par l'écran et le clavier. Un bloggeur raciste peut se retrouver très copain avec un visiteur d'origine immigrée, parce que rien ne permet de dire, des uns et des autres, s'ils ont la peau d'une couleur ou d'une autre, de définir un âge, voire un sexe.

Ma conclusion : plus on prône l'intolérance sur un blog, plus on est incohérent. C'est ce que j'aime dans les blogs : ils forcent la tolérance.

Écrit par : Yeshe | 06/11/2003

... Une tolérance purement artificielle...

Écrit par : movida | 06/11/2003

Les commentaires sont fermés.