11/11/2003

Mardi 11 novembre... 0h53

Que peut-on bien faire la veille d'un jour férié? Et bien tout ce qu'on ne peut pas faire un jour férié, pardi... Déambuler à travers les magasins, par exemple. Cet aprem, shopping avec A. pour lui trouver un cadeau d'anniversaire. J'avais envie de lui offrir une veste. On ne peut pas dire que sa garde-robe en déborde... une bonne idée mais il était hors de question que je la choisisse tout seul... Penserait-elle que son petit mari a mauvais goût... je n'irais pas jusque là, tout au plus, j'éprouve parfois certaines difficultés à associer les couleurs. C'est sans doute ça qui a du lui faire peur.

Donc nous voilà parti, main dans la main, à la recherche de la nouvelle redingote tant convoitée. J'ai eu peur un moment qu'on doive y passer toute la journée. A. n'est généralement pas du genre à sauter sur le premier vêtement. Elle serait plutôt à en essayer une dizaine pour finalement... n'en acheter aucun. Heureusement, la chance était de mon côté. Au bout du second étalage, elle avait réussi à faire son choix. Ouf, le reste de la journée était sauf.

Ce soir, c'était concert à Forest-National. Renaud nous honorerait de sa présence, enfin serais-je tenter de dire, puisque le spectacle était initialement prévu au mois d'avril... Salle comble, pas trop de motards (ils se réservent sans doute pour Johnny...), les perfectos avaient été laissés au vestiaire. Le décor d'une place d'un petit village avait été dressé pour l'accueillir. Il ne restait plus qu'au chanteur français à faire son entrée en scène.

La musique démarre... la foule gronde... Renaud sort de l'ombre et entonne son célèbre "Docteur Renaud, Mister Renard" d'une voix sans justesse, qu'il m'a fallu me pincer à deux fois pour me rendre compte que c'était bien lui que j'étais en train d'écouter. Malheur, Renaud ne sait pas chanter... il est aussi faux qu'un chanteur de la Star Academy. Heureusement pour nous, ses musiciens eux savent jouer et les textes de ses chansons s'écoutent comme des poèmes de Prévert. La prochaine fois, ce sera Renaud en CD... Sans rancune, l'artiste!

00:53 Écrit par Nicolas | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.