15/11/2003

Samedi 15 novembre... 17h00

Alors, comment trouvez-vous ma nouvelle page ? Je veux tout savoir... :-))

17:00 Écrit par Nicolas | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook |

Commentaires

... Eu égard aux thumbnails dans les colonnes, je m'incline comme les rois mages et t'ouvra ma cassette chargée d'or, d'encens et de myrrhe... ;)))

Écrit par : movida | 15/11/2003

... vous êtes trop bon mon seigneur...

Écrit par : nicolas | 15/11/2003

Wahouuuuu !!! Comme j'ai dit à Yeshe ;) Zoliiiiii le skin
Bizarre je trouve que cela va à vos blogs " zen "
C"est chaud .. et tendre ... now je vais te lire Nicolas .. pas mal de retard moi :)
En plus je m'aperçois, que tu n'es pas dans mes blogs favoris ... on va corriger ça :)
Grrrrrrrrrr! ... j'ai des pblms avec mon FTP grrrrrrrr !!!
Bisous Nicolas ... je vais te lire :)

Écrit par : BloodFlowers | 15/11/2003

:-)))) merci, merci... tes paroles me vont droit au coeur :-)) je ne mets plus de favoris mais tu es une de mes Favorites... Bisous à toi aussi

Écrit par : nicolas | 15/11/2003

... Pas de prob. Mais comment y s'appelle encore l'autre à gauche..l'ami de Laurent...avec son cuir...son langage "jeune"...le ringard ultime..??? Sorry, c'est pas méchant...mais je ne peux pas le sentir...Me donne des boutons...

Écrit par : sioran | 15/11/2003

... Le Père Guy Gilbert... je te t'en veux pas Sioran, chacun est juge de ses préférences ;-) de mon point de vue, je trouve qu'il propose un aspect plus ouvert et plus dynamique de la religion catholique... isn' it ?

Écrit par : nicolas | 15/11/2003

.... Oui, c'est un curé loubard mais il demeure un cureton...non ?

Il vulgarise d'une certaine façon le contenu des textes mais est-il pour autant un vrai progressiste ?Je suis curieux de connaître ses positions sur l'euthanasie, le mariage homo, l'adoption des enfants par les couples gay, le mariage des prêtres, la réforme du Vatican et des clergés nationaux.

Pour le solde, tu devrais être complet dans tes thumbnails et y rajouter les symboles des hindouistes, des coptes, des syriaques, des animistes en tout genre, des raéliens, des témoins de Jéhova, de la Scientologie, etc...

Écrit par : movida | 15/11/2003

Effectivement... c'est une belle surprise ! Les symboles sont jolis aussi, où c'est que tu les as trouvés ;-)

Dommage que le père Gilbert ne sourie pas... mais c'est vrai que dans le domaine d'action qui est le sien, on ne rigole pas tous les jours.

Enfin, critiquer c'est facile, mais dans ce cas il faut pouvoir proposer une alternative, et payer de sa personne. Il vaut mieux être un prêtre avec des cheveux longs et s'occuper de la misère du monde (quitte à déranger) que de faire partie de l'immense majorité des je-m'en-foutiste égoïstes qui n'en mènent pas large face à la-dite misère.

C'est facile de traiter le père Gilbert de ringard lorsqu'on est assis dans son petit confort pépère, tandis que l'humanité crève dans des ghettos, des bidons-ville, sans le sou, sans même une croûte de pain ou une goutte d'eau potable...
Même si on n'aime pas le père Gilbert, si on n'est pas capable de faire au moins aussi bien, ben on évite de l'insulter... lui ou un autre d'ailleurs.

Scusez-moi, je me suis lâchée...

Écrit par : Yeshe | 15/11/2003

Et on va le canoniser aussi ? Yeshe,

Tu te lâches ? Bon...

Les propos de Sioran comme les miens relèvent d'une forme d'humour très caustique, évidemment, si tu lis et interprète tout au premier degré, autant nous sortir un petit panneau "politiquement correct" la prochaine fois...

Pour faire bref...

Le Père Gilbert n'a pas le monopole du coeur dans l'église.

Tu en parles parce que tu l'as vu gentiment devant ta télévision mais des gens comme lui ou Soeur Emmanuelle, tu en as des milliers sur le continent africain et ils n'ont pas droit à la canonisation ni aux caméras des télévisions.

Alors le petit discours colérique, voire moralisateur sur l'alternative au prêtre au cheveux long, bien merci mais cette dernière existe et est avérée de par les cinq continents.

J'ai le droit d'affirmer que je préfère une bonne soeur qui éduque des orphelins du Sida à Kigali qu'un cureton médiatisé et vendeur de bouquins.

Je ne l'ai pas dit mais je trouve également ringard celui qui, après avoir fait de belles choses, en vient à faire des plateaux télé tel zézu superstar. En place, je préfère l'anonyme qui bosse comme un taré dans les régions frappés par le virus ebola, la misère et la faim.

Écrit par : movida | 15/11/2003

Ouf un débat... Pas le temps d'y prendre part :-(
Je passais juste te dire que c'est arrangé avec la copine qui me parlait plus! Une fois de plus c'était du à un malentendu, tjs grace à ce cheeer garçon (grmnl)
Bisous

Écrit par : Cora | 15/11/2003

Désolée... de t'avoir fâché... Mais je n'ai rien pris au premier degré. "Ringard ultime", ça n'est gentil à dire de personne.
Et les choses pas gentilles, le plus souvent ça me rend triste, mais parfois ça me met en colère. Là, pas de bol, c'était plutôt la deuxième option qui a pris le dessus. C'est rare, mais ça arrive.

Je ne voulais pas polémiquer sur le père Gilbert - que je n'ai même jamais vu à la télévision... :-) Mais simplement attirer l'attention sur une confusion qui peut être dangereuse, celle d'un homme (avec son style) et de son action.

Personnellement, je préfère regarder ce qui est fait pour soulager la misère du monde - et éviter de juger les personnes en tant que telles.

Pardon si ce coup de gueule a pu paraître moralisateur, ça n'était pas du tout le but.

PS : Movida, nos posts se sont croisés... le mien était une réaction (certes virulente, un peu impulsive sans doute :-) ) au "ringard ultime" de Sioran. Le tien n'était pas encore visible quand j'ai posté. Bonne soirée quand même :-)

Écrit par : Yeshe | 15/11/2003

... Yeshe, comme chez les petits en gardienne, je vais te faire la bise et on fait la paix jusqu'à la prochaine bataille de boules de neige... ;)

Écrit par : movida | 15/11/2003

On fait la paix alors ? :-) Moi aussi ze te fait un gros bizou ! Vivement les premières neiges qu'on remette ça !! ;-)

PS : j'ai jamais fait mes maternelles.... :-D

Écrit par : Yeshe | 15/11/2003

... Aaah merde, on a oublié le petit Sioran dans le coin... ;)))))

Écrit par : movida | 15/11/2003

... ah bon, il a fait ses maternelles, lui aussi ? ;-)))))))))))

vraiment, j'aurais pas dû dealer quand j'étais à la crèche - j'aurais pu faire des études, comme vous... quel gâchis ! ;-))))))))

Écrit par : Yeshe | 15/11/2003

Alors... J'aime le changement... Mais il y a un mais... en fait, il y en a deux... mais je ne sais pas encore quoi!

Écrit par : Strano | 16/11/2003

Pt-ê la couleur... sinon ça va! ;-)

Écrit par : Strano | 16/11/2003

... A propos du petit Gilbert...J'ai fait 'mes classes" chez les cathos...années 50 et 60...curés, abbés en soutane...pourrais créer un blog, rien que pour raconter leurs "petites histoires" !...surtout à l'époque....Y a pas photo, quand tu sors de "là"...soit t'es plus catho que le pape soit tu ne peux plus les voir en peinture...

Écrit par : sioran | 16/11/2003

... Aaaaah, les souvenirs de naphtaline de Sioran....

Pour en revenir au template, je le trouve bien mais tout dépend du style de contenu du blog. Perso, je ne l'aime pas du tout pour le mien mais je peux lui trouver un charme chez les autres.

Pour le reste, éditeur à la con, templates limités et options inexistantes, tout va bien dans la blogosphère, faut juste patienter.

Écrit par : movida | 16/11/2003

... Petite précision, Nicolas...

Le symbole de l'Islam n'est pas la Mosquée sur le mont du temple à Jérusalem mais bien une étoile et le croissant sur fond vert. Pour être plus détaillé, tu devrais également rajouter des symboles pour les confucianistes, le sikhs, les Ba'haais, etc...

Juste un suggestion... ;)))

Écrit par : movida | 16/11/2003

lanceur d'idée Histoire de copier je me suis dit qu'il serait bien que je change moi aussi ma page... Bon c'est pas terrible mais comme je l'ai déjà j'aime le changement.

Écrit par : Strano | 16/11/2003

... Zut, zut et re-zut, je n'ai même pas pu participer à votre bataille rangée ;-) faut me prévenir la prochaines fois...

Écrit par : nicolas | 16/11/2003

... Tu serais venu jouer les brancardiers ? ;)))))))))))))))))))

Écrit par : movida | 16/11/2003

Tu... ...ne crois pas si bien dire ;-)

Écrit par : Yeshe | 16/11/2003

... Bein vu que nicolas veut jouer les prolongations sur son pote gilbert en spammant le débat sur le blog des autres...

Écrit par : movida | 16/11/2003

Les commentaires sont fermés.