17/11/2003

Lundi 17 novembre... 8h44

A la demande générale (une personne, mais l'important n'est-il pas qu'une soit déjà intéressée...), je vous livre quelques moments succulents de mes journées à la DH, qui resteront à jamais gravé dans ma mémoire.

Habituellement, lorsqu'on vous invite à venir passer un petit moment dans le bureau du chef de la rédaction, ce n'est pas pour parler de la pluie et du beau temps... Généralement... Lui, c'est sa spécialité. Il convoque une ou deux personnes au hasard dans la rédaction et leur inflige 10 à 15 longues minutes de calvaire. Il leur parle par exemple de la dernière voiture qu'il a repérée dans un magazine et qu'il compte bien faire acheter aux frais de la direction, du dernier stylo Mont-Blanc qu'il a su avoir à un prix démocratique (2.500 euros...) ou de la nouvelle Breitling qu'il porte fièrement à son poignet. Personnellement, je n'y ai pas échappé. Ca lui arrivait le matin - oui, j'avais cette chance de me retrouver seul avec lui pendant une heure - de me "prostrer" devant lui et d'écouter, non sans intérêt, sa lithurgie sur la dernière berline de chez Peugeot. Tout y passait: les options, la couleur, les soupapes et tout un tas d'autres choses dont j'ai oublié la signification. Il savait pourtant pertinemment que je ne m'intéressais pas aux bagnoles (je lui avais fait comprendre maintes et maintes fois). Mais ça l'amusait d'emmerder son petit monde. Ca le valorisait... un vrai sadique...

A suivre...

08:45 Écrit par Nicolas | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Ragots de ratraités Ca m'intéresse énormément.
Moi-même niveau un viré d'une "entreprise publique autonome" par un super manager des ressources humaines suite à une mauvaise évaluation etc ..., j'ai connu ce genre de déboires à répétition.
Maintenant, à 52 piges, en retraite anticipée, je perds plus de 1.500 euros NETS par mois, mais je suis HEUREUX !
k%

Écrit par : k%gar | 17/11/2003

Maggi Je viens de voir que tu cherchais Maggi ...
Son Email est : magtanaia@hotmail.com
k%

Écrit par : k%gar | 17/11/2003

... L'important n'est-il pas d'être heureux avant tout... je suis content pour toi... et merci pour le renseignement :-)

Écrit par : nicolas | 17/11/2003

d'expérience .. je peux te dire que le chef à toujours raison ...
Quand le chef dort dans son bureau c'est parce qu'il réfléchit
N'oublie jamais que tes meilleures idées, c'est toujours ton chef qui les a eues avant toi ...

Écrit par : aramis-dingo | 17/11/2003

Les commentaires sont fermés.