20/11/2003

Jeudi 20 novembre... 8h39

Mon aspect zombie arrive même à me faire peur. Ce matin, devant la glace, j’avais l’impression d’avoir devant moi l’Hibernatus du XXIe siècle. Pas rasé depuis 5 jours, des poils partout sur le visage, des cernes sous les yeux... Bref, une tête à réveiller un mort plus tout à fait vivant. Tiens à propos de mort-vivant, Michael Jackson fait ce matin la Une de tous les journaux. Bambi (personnellement je préfèrerais Blanche Neige ;-)) est à nouveau accusé d’attouchements sexuels sur un jeune ado.

J’avais eu l’occasion de voir le reportage qui lui était consacré, il y a de cela quelque mois. Certes, ce n’est pas à lui que je confierais mes enfants... Certes, ce Monsieur est quelque peu excentrique... Mais après tout, il n’y a pas que lui ? Jackson adore les enfants, peut-être simplement a-t-il une manière pas toujours catholique de le montrer. Il suffit de le voir en compagnie de ses deux progénitures. Il leur fait montre d’un amour absolu en les surprotégeant. En les masquant du monde réel. Heureusement que leur mère est là pour veiller au grain.

En tant qu’artiste, Michael Jackson gère admirablement sa carrière... en tant que personnage public, le flop est intégral. Mais bon, comment pourrait-on lui en vouloir ? Lorsqu’on voit la manière dont le pauvre enfant a été élevé par un père qui le battait à sang devant le reste de ses frères... Comment voulez-vous que cette personne ne soit pas déboussolée face à la réalité, pas la sienne, la nôtre...

08:39 Écrit par Nicolas | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.