24/11/2003

Lundi 24 novembre... 14h16

L'administration, j'vous jure... Vendredi, je téléphone à la responsable recrutement au sein de la Police Fédérale, inquiet, car n'ayant toujours pas reçu de ses nouvelles en vue d'un entretien de sélection (surtout lorsque ça fait presque 3 mois que l'on a introduit sa candidature...). Très gentille (il ne manquerait plus que ça...), elle me répond qu'elle a déjà tout envoyé il y a de cela, quelques temps. Voyant mon embêtement (on le serait à moins...), elle décide de me transférer vers une autre personne responsable du service pour lequel j'avais posé ma candidature. Celle-ci me dit ne pas être au courant qu'un poste serait sur le point de se libérer chez eux. Ne pouvant pas accéder à ma demande, elle décide de me renvoyer elle aussi vers un autre poste. C'est tellement plus facile de déléguer lorsqu’on n’en sait pas répondre à la question... Je tombe sur le secrétaire de cette personne qui me répond que son patron est en réunion et ne sera pas de retour à son bureau avant... lundi

Lundi arrive. Coup de fil à 9h30 pétante à la personne en question. Le type me répond avoir clôturé depuis bien belle lurette ses sélections... "Avant les grandes vacances...", je le veux mon ami puisque j'avais également postulé dans ton service... Il s'est même souvenu de mon nom... j'avais annulé notre rendez-vous quelques jours avant... J'était pour finir assez content qu'il ne soit pas le responsable de ce recrutement... :-))

Me voilà donc à nouveau à la case départ. Je décidai de rappeler la dame de vendredi afin de tirer les choses au clair. Je lui ressors mon même laïus. Après quelques secondes, elle me répond qu'en effet elle avait déjà envoyé les convocations mais pour les places vacantes avant les vacances de juillet-août. Celles pour lesquelles j'avais postulé n'avaient toujours pas été transmises... Ils leur auront fallu trois jours pour me dire ce que j'aurais pu entendre en 3 secondes ! Des scribouillards doublés de fonctionnaires. L'Etat dans toute sa splendeur. Aaaah, elle est belle leur réforme des polices !!!

14:16 Écrit par Nicolas | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.