26/11/2003

Mercredi 26 novembre... 16h29

Premier jour de ma nouvelle vie en tant que chômeur à durée... "déterminée" à retrouver au plus vite un nouveau job. Lever à 7h, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, faut dire que j'avais pas mal de pain sur la planche... C'est dur à avaler mais il me fallait au plus vite m'inscrire comme demandeur d'emploi. Donc, direction l'entreprise la plus peuplée de Belgique: l'ORBEM.

Pas beaucoup de monde ce matin, pour une fois, j'ai de la chance... à peines 15 minutes d'attente, et voilà que l'on me reçoit. En 5 minutes, tout est réglé, il ne me reste plus qu'à aller m'inscrire à une caisse de paiement d'allocations de chômage. J'avais envie d'innover en allant m'affilier à la FGTB. Bien mal m'en a pris... Ce n'est pas pour critiquer les syndicalistes rouges mais j'avais vraiment l'impression de me retrouver à la fête du 1er mai, saucisses et boudins en moins. La première question qui m'est posée est de me demander si j'étais déjà syndiqué. Si tu n’as pas le carnet du parfait petit syndicaliste, on te regarde comme si tu étais Louis Michel venant s’inscrire comme nouveau membre. Inutile de traîner là. La camarade était déjà prêt à me refiler les banderoles, le piquet de grève et le petit livre rouge. Pas pour moi tout ça !

A moi les vertus de la pensée chrétienne et direction la CSC. On se sent directement mieux. Reçu endéans les 5 minutes. Un Monsieur très gentil m'explique tout de A à Z dans un français plus qu’appréciable (il était néelandophone). Honte sur moi. J’aurais pu lui répondre en néerlandais… surtout qu’il a vu sur ma carte d’identité à la rubrique "Nationalité" que j’étais originaire des Pays-Bas… Du coup, il décida de me tutoyer. "Tu as remarqué, pas beaucoup de monde aujourd'hui, j'avais pourtant cru avec la fin du Ramadan, enfin, ce sera probablement pour demain...". Après ces considérations malvenus, il remarque sur un PC datant de l'époque Olivetti, que la caisse de chômage a omis de me payer il y a de cela... 2 ans, mes allocations et ce pour une période d'un mois. Quelle aubaine. Ce seront toujours quelques euros en plus. Sympa le Joske... .. :-)))))

16:29 Écrit par Nicolas | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Entre zero et un bonne chance pour ta recherche d'emploi

Écrit par : nicolas | 26/11/2003

... merci à toi... :-)

Écrit par : nicolas | 26/11/2003

Bienvenu au club :-) Les réinscriptions au chômage et au syndicat je connais ça aussi sauf que moi ça n'a pas été aussi rapide et aussi simple (ahh les joies de l'administration lol). Bonne chance pour ta recherche d'emploi...
Ah au fait, pour répondre à ta question j'ai regardé le journal de Bridget Jones que je n'avais jamais vu, et puis toutes sortes d'émissions toutes plus bêtes les unes que les autres mais tellement distrayantes :-)

Écrit par : Aurélia | 26/11/2003

Nicolas C'est vrai c'est moche le chômage ... en France nous avons aussi une recrudescence de ce fléau ... courage Nicolas
Mais tu sais ne fout pas tous les syndicalistes dans le même sac ... j'en fait partie et je ne refile jamais de banderoles , ni livre rouge, ni autres outils ( rire ) Mais j'essaye d'aider de mon mieux ... et saches que je ne suis pas la seule... ce n'est pas le syndicalisme qui vous fout à terre mais bien la société du profit.. non ??
Bisous

Écrit par : BloodFlowers | 26/11/2003

... je faisais de l'humour bien sûr... :-)) quant aux syndicats, ils ont parfois leur part de responsabilité dans un conflit social. On le remarque encore ces jours-ci avec l'histoire de ces travailleurs d'un usine de Manage qui gardent leurs patrons en otage... mais j'acquisse dans ton sens pour dire que c'est notre société du "marche ou crêve" qui fout pas mal de gens en l'air. Bisous.

Écrit par : nicolas | 26/11/2003

fichier audio Je suis vraiment désolée mais je ne saurais pas t'aider car ce n'est pas moi qui l'ai mis, on l'a fait pour moi car je suis tout à fait nulle dans ce genre de chose :-)
Bisous

Écrit par : Aurélia | 26/11/2003

Bonne chance mais surtout courage et beaucoup de volonté !
Je te souhaite une excellente soirée.

Écrit par : Anaisorchidee | 26/11/2003

pitit coucou... ...très tôt avant le "métro-boulot-dodo" (veinard d'avoir enfin échappé à ça !! ;-))) ) pour que tu saches que je pense à toi :-)
Promis, à la fin de la semaine, c'est le week-end et je ne travaillerai pas :-P j'en profiterai pour venir te lire et chatter sur msn ;-)
Biz

Écrit par : yeshe | 27/11/2003

Le chômage Ce n'est pas marrant ,moralement et finacièrement, mais courage je suis certain que tu vas te battre et retrouver un emploi assez vite. Bonne chance.

Écrit par : petitlouis | 27/11/2003

Le chômage (correctif) ........financièrement....

Écrit par : petitlouis | 27/11/2003

... Merci à tous du fond du coeur pour vos gentils mots... je vous souhaite la même chose en mille fois mieux :-))))

Écrit par : nicolas | 27/11/2003

Les commentaires sont fermés.