09/12/2003

Mardi 9 décembre... 15h15

J'ai pris l'(excellente) habitude d'aller rejoindre, une ou deux par semaine, ma sœur sur le temps de midi. Généralement, nous nous retrouvons toujours dans le même snack. Nous y avons nos petites habitudes. L'endroit est situé dans une galerie marchande à l'abri du froid ou de la chaleur (cela dépend des saisons). L'endroit est petit mais compte néanmoins une dizaine de tables pour 2. Si vous êtes fumeur, vous vous asseyez à l'extérieur, les autres restent à l'intérieur. Vous sentez venir le problème, je suppose... Oui, je le revendique, je fais partie de ces invétérés (occasionnels) de la cigarette, au même titre que ma soeur. Et chaque midi, c'est la même rengaine. Des personnes se plaignent, chassent la fumée d'un revers de la main et parfois aussi, nous invectivent... A la longue, cela en devient désagréable... même si je les comprends d'un côté. Le respect ne doit pas seulement provenir d'une des parties. Pourquoi ne pas simplement obliger chaque personne à se trouver dans son propre espace. Cela pourrait éviter bien des problèmes de discrimination, non ?

15:15 Écrit par Nicolas | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

... Je ne connais que trop bien ce genre de problème...La dernière fois qu'un type chassait ostensiblement la fumée...Je lui ai dit: Moi, c'est votre gsm qui sonne toutes les deux minutes qui me dérange...:-)

Écrit par : sioran | 09/12/2003

... pas de bol pour moi, les derniers en question n'avaient pas de GSM... ;-)

Écrit par : Nicolas | 09/12/2003

Aie Aie AIe La vous vous engagez sur un terrain glissant avec moi. lolll
Entre un gsm qui sonne et de la fumée de cigarette je préfère le gsm. Je vous explique mon points de vue.
Tout le monde réclame et à droit au même respect mais tout le monde sais très bien que la cigarette nuit (très) gravement à la santé. Les fumeurs ne sont pas sans le savoir. Je pense même qu'il y a plus de mort du à la cigarette qu'à des accidents de voiture. (mais je ne suis pas sur). Mais je pense qu'un fumeur ne se respecte même pas lui-même. Normalement tout le monde s'aime au moins un peu et apprécie se faire du bien d'une façons comme d'une autre mais en fumant il détruit son corps donc ne s'aime pas et ne se respecte pas. Donc pourquoi demander aux autres de nous respecter si nous ne nous respectons pas nous-même. Ensuite, malgré toute l'intelligence que peut avoir une personne s'il fume il est d'une certaine manière "stupide". Savez-vous vraiment de quoi est composé une cigarette??? Je vais vous retrouver une feuille qui l'expliquait et je vous en ferai part. Cela étant dis j'espère que je ne vous aurai pas mis à dos. Sorry!

Écrit par : Strano | 09/12/2003

... pas de problèmes... faudrait juste que tu commence à fumer... ;-) plus sérieusement, je ne remets en cause le fait que la cigarette tu chaque année des milliers de personnes. simplement, depuis quelques temps, un "apartheid" a été créé pour séparer le fumeur du non-fumeur... il y a déjà discrimination là puisque on empêche l'un et l'autre de cohabiter ensemble. maintenant, que cela gêne de sentir la fumée se balader autour de son nez, je le comprends... mais ce n'est pas une raison pour médire sur la personne qui tient la clope... a+ :-)))

Écrit par : Nicolas | 09/12/2003

Strano... la première condition pour mourir c'est d'être vivant.... manquons-nous de respect envers nous-même parce que nous le sommes?

Écrit par : Maggi | 09/12/2003

Les commentaires sont fermés.